Julia Sinoimeri

JULIA SINOIMERI
Julia Sinoimeri

Petit concert d’accordéon “baroque”

Programme 

François Couperin, Les folies Françoises

François Couperin, L’ âme en peine

Jean-Sébastien Bach, Partita en Do Mineur Bwv826

(Sinfonia, Allemande, Courante, Sarabande, Rondeau, Caprice)

Artiste éclectique, Julia nous fera partager sa passion pour la musique baroque. Jeune talent issue du CNSMDP de Paris, elle est déjà venue jouer pour les Musiques Baroques à Savennières pour le plus grand plaisir de tous.

Julia commence l’accordéon au CRD de Mulhouse à 6 ans. Elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2016. En plus de son cursus d’accordéon, elle intègre la classe d’improvisation générative en 2019. Julia obtient son Master d’accordéon, son prix d’improvisation générative ainsi que son Diplôme d’État en 2022.

Artiste éclectique, Julia se produit régulièrement en récital soliste, mais aussi en musique de chambre, proposant un répertoire allant du baroque à la musique contemporaine en passant par le romantique. En 2022, elle est accompagnée de l’orchestre Lamoureux pour plusieurs concerts solistes puis intègre l’orchestre de l’Opéra de Paris pour “Fin de Partie” de György Kurtág, au Palais Garnier.

Sa volonté de créer et promouvoir la musique contemporaine la pousse à cocréer le trio “L’Impolie” en 2018. Elle fait partie de l’ensemble Télémaque depuis 2020 avec lequel elle se produit régulièrement à Marseille. Julia intègre aussi l’Ensemble Next et joue à plusieurs reprises avec l’Ensemble Intercontemporain pour des créations de jeunes compositeurs. Elle rejoint le duo XAMP de Fanny Vicens et Jean-Etienne Sotty, devenu collectif de 8 accordéonistes pour leurs nouveaux projets « SPACE ».

Passionnée de théâtre, elle accompagne notamment Cyrano de Bergerac à la comédie Saint Michel, Mixity au Théâtre Lepic, Délicieuses au théâtre du Balcon à Avignon. On la retrouve également dans plusieurs duos accordéon- chant, sa formation favorite, entre autres pour “If Music be the food of love” et “Le cabaret d’Elsa”.

S’intéressant aux claviers, elle pratique également le piano depuis 13 ans et le clavecin depuis 3 ans. Julia partage aussi son amour de la musique par le biais de la pédagogie au Conservatoire de Carrières-sur-Seine où elle enseigne depuis 2018 l’accordéon et des ateliers d’improvisation et Soundpainting.

DIMANCHE 20 AOÛT
15h – 16h30 et 17h – 18h30
Promenade commentée en musique
Château de varennes

19h 
Petit concert d’accordéon baroque,
Église de Savennières

Réservez par téléphone au
07 55 63 45 29
ou contactez-nous par email
mbsavennieres@gmail.com