L’harmonie, l’exigence de perfection et la justesse d’interprétation marquent ce moment éxaltant offert par l'ensemble Cohaere. Les quatre musiciennes de Katovice (Pologne) partagent une même passion pour l'interprétation de la musique française des XVII & XVIIIè siècles français dont les ouvrages de Marin Marais et François Couperin.
Le Concours International de Musique Ancienne du Val de Loire (CIMA), créé par Anacréon et Stradivaria et présidé par William Christie, prend une place importante dans le monde de la musique baroque. Il a acquis une belle renommée internationale.
Cette année, le programme du festival Musiques Baroques à Savennières mettra en valeur les jeunes talents internationaux en offrant un concert de choix aux lauréats du CIMA 2021 dans l'église de Savennières.
L'ensemble Cohaere a été fondé en 2019 à Katowice par Marta Korbel, Natalia Olczak et Monika Hartmann. Les membres de l'ensemble sont de jeunes musiciens qui exécutent leur travail avec engagement. Ils ont une approche fraîche de la performance historiquement informée, mais n'ignorent pas les règles écrites il y a des siècles.
L'objectif de l'ensemble est de reconstituer la musique de la Renaissance et de l'ère baroque de manière authentique. Afin de souligner l'authenticité historique, les artistes jouent sur des instruments d'époque ou des copies contemporaines d'instruments d'époque.
Un moment festif avec un dîner de prestige dans la plénitude du partage, de la convivialité et de la joie !
Ensemble Cohaere continue son joli chapitre autour de la musique française
Justin Taylor est rejoint par Louis Alix et Hélène Lugand pour un trio clavecin-traverso-violoncelle
et Françoise Marmin, directrice artistique du festival, fête son anniversaire !
Crédit photos : Pol Corvez
- L’Apéritif -
Mignardises en bouchée sur rondin
- Le Repas -
Entrée
Gaspacho monté à l’huile d’olive noire, Tomate farcie au tartare de légumes, basilic et chèvre sec
Plat
Poitrine de veau farcie aux herbes, pesto de fanes citronné, garniture (fenouil, carottes confites)
Entre poire et fromage
Crème de bleu local sur sablé, poire aux épices, réduction de sirop
Café
Carré de chocolat noir